Les résultats concrets, visibles et essaimables attendus du projet CREOPSS+

    • Une inter-connaissance des pratiques de formation à l’entrepreneuriat, entre les professionnel-le-s des différents pays partenaires, enrichie des pratiques d’éducation à l’interculturalité des structures d’éducation non formelle
    • La construction partagée d’une ingénierie commune pour la mise en œuvre de modules de formation intégrant la dimension Européenne
    • Un inventaire d’outils pédagogiques existant et à créer
    • Une expérimentation des modules sur les 3 sites européens de formation et une évaluation partagée des situations formatives.
    • La création et l’édition de la boîte à outils modulaire dans une version évolutive et mise en ligne pour le réseau des formateurs-accompagnateurs Européens.
    • La valorisation du projet via le programme ERASMUS+

Les modules

Module conduite et gestion de projet

Télécharger le fascicule >

Module éthique et culture d’entreprise

Télécharger le fascicule >

Module territoire et développement local

Télécharger le fascicule >

Module développement commercial éco-responsable

Télécharger le fascicule >

Module gestion financière et bien-être au travail

Télécharger le fascicule >

Module gouvernance et démarches participatives

Télécharger le fascicule >

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Présentation des structures partenaires

La SCIC Kejal a pour objet de favoriser la création et le développement d’activités concourant au développement durable, écologiquement soutenable et inscrites dans des démarches d’économie sociale, solidaire, locale et équitable.

Intercultura est une association qui vise à promouvoir le dialogue interculturel et l’éducation aux droits humains dans une démarche d’éducation populaire et de solidarité internationale.

Link est une organisation de jeunesse basée dans le sud de l’Italie qui promeut le dialogue interculturel, la participation des jeunes et la démocratie.

Transmettre et développer des compétences professionnelles est la mission poursuivie par le centre de formation Ifoa, dans le but d’enrichir les individus dans leur développement, de renforcer le capital humain et la compétitivité des entreprises et du système économique.

Auryn est née en novembre 2001 dans le but de créer des espaces, des possibilités et des alternatives en matière de loisirs et de temps libre éducatif pour les enfants, les jeunes et les familles.

Incoma est une agence de conseil et de formation spécialisée dans des projets transnationaux financés par l’UE dans les domaines de l’éducation, de la mobilité, de l’emploi, de l’entrepreneuriat, de la recherche, etc.